TCHAD : Le fils du président Déby arrache un milliard de FCFA à une banque

Stupéfaction dans toute la ville de N’Djamena : Hier soir vers 21h – heure non ouvrable -, selon des sources fortement introduites dans les milieux bancaires du Tchad, Zakaria Idriss Deby, fils de son père, et actuel directeur du cabinet civil adjoint de la présidence de la République du Tchad a obligé le directeur d’une des banques les plus huppées de la ville à lui remettre en espèces la faramineuse somme de ... 1 milliard de FCFA !
Sous la menace d’on ne sait quelles représailles, le banquier s’est exécuté et le fils du président est tranquillement reparti avec le magot sous escorte militaire.
Personne n’ignore que ce "bébé Doc" traîne derrière lui une indécrottable réputation de flambeur et de jouisseur impénitent. Après avoir mis la compagnie nationale de transport aérien - Toumaï Air Tchad - en faillite, ponctionné certaines entreprises parapubliques, le voilà qui refait parler de lui. Mais cette fois en perpétrant un holdup en pleine nuit, sans arme. Il n’y a qu’au Tchad qu’on voit de telles grossièretés.
Affaire à suivre…

Par D.L | Ndjamena-matin