SÉNÉGAL-PRÉSIDENT HABRE : MYSTÈRE AUTOUR D’UNE DÉMARCHE : LE FILS DE IBNI OUMAR MAHAMAT SALEH SE PRÉSENTE À LA PRISON DU CAP MANUEL POUR RENDRE VISITE AU PRÉSIDENT HABRE.

Les Tchadiens ne cesseront de nous étonner, surtout, certains jeunes actuels entrés en politique sans principes et avec beaucoup d’’opportunisme.
Cet après midi, à Dakar, le fils de Ibni Oumar Mahamat Saleh, M. Brahim Ibni Oumar s’est présenté à la prison du Cap Manuel, pour rendre visite au Président Hissein Habré.
Qu’est ce qui explique cette démarche étonnante , quand on sait que les fils de Ibni Oumar Mahamat Saleh dans leur totalité, ne font pas partie de ceux qui ont soutenu de prés ou de loin la défense du Président Habré tout au long de ce que l’on a appelé l’affaire Habré pour ne dire que cela .De plus, aujourd’hui, ils se sont arrangés avec Idriss Deby, hier, qualifié d’assassin de leur père et sont devenus ses collaborateurs et travaillent activement pour le régime MPS.
Autre chose, s’agit-il simplement de vouloir rencontrer le Président Habré que de pouvoir le faire ? Ou bien, tellement informés des importantes violations de ses droits, que ces petits politiciens ont cru que malgré lui, malgré l’absence de son feu vert, malgré l’absence d’une consultation au préalable, qu’on pouvait débarquer et s’imposer à lui parce qu’il était tout simplement en prison. Venu assister au forum sur la Sécurité et le terrorisme, il a inscrit ce projet de visite, pour on ne sait quelle raison ?
C’est ainsi que le fils d’Ibni a été éconduit par le Président Habré en toute logique.
Une chose est importante ; quelle que soit, la personne qui l’a mené en bateau ou lui a promis une rencontre avec le Président Habré, il est fondamental de comprendre que certains comportements doivent cesser. Le Président n’a jamais été informé de ce projet de M. Brahim Ibni Oumar et par conséquent, n’a pas pu approuver l’opportunité de cette visite.

La Rédaction de www.hisseinhabre.com