ACTIONS SOCIALES : Les populations de Ouakam saluent l’humanisme du Président Habré

Mercredi 18 septembre 2013, le Comité de gestion du Centre de santé d’Ouakam a organisé une cérémonie pour remercier toutes les personnes qui ont donné leurs contributions pour la réhabilitation du mur de clôture de l’hôpital. Chaque année, ce mur défectueux était à l’origine des graves inondations qui bloquaient le fonctionnement du centre pendant plusieurs mois. C’est ainsi qu’un appel a été lancé pour la construction de l’édifice. Comme l’a dit publiquement Mouhamed Gueye, président du Comité de santé, c’est le Président Hissein Habré qui a été le premier à apporter son soutien. Lorsqu’il a prononcé le nom du président Habré, tout le monde s’est levé pour saluer le geste de l’ancien président Tchadien. « Nous sommes fiers du président Habré » disaient les Ouakamois.

Dans sa déclaration, le porte parole du Mouvement « CAS-Habré », Jules Diatta a transmis les remerciements du Président Habré à l’endroit du village de Ouakam. « Le Président Hissein Habré vous remercie et vous encourage pour le travail important que vous êtes en train d’abattre pour Ouakam ce village qui l’a hébergé. Là où il est, il est de tout cœur avec vous. Et n’hésitez pas de le solliciter à nouveau au besoin. Car le président Habré est de la famille. J’en profite pour lancer un appel à l’endroit de la jeunesse de Ouakam pour que le président Habré soit libéré. Parce que nous n’êtes pas sans savoir qu’il est victime de l’injustice. Donc ce combat est celui de la jeunesse d’abord » a déclaré Jules Diatta qui a été fortement ovationné par l’assistance.

A la fin de la cérémonie, une attestation de reconnaissance a été remise au Président Hissein Habré pour tous ses gestes à l’endroit de la population.